NOUVEAU MAGASIN POUR AUBERT MATERIAUX

Le client

Aubert Matériaux est magasin de bricolage et de matériaux de construction fondé en 1972. Situé à Mareil-sur-Mauldre, dans le département des Yvelines, Aubert Matériaux a fait confiance à Frisomat pour son projet de création de nouveaux locaux, plus adaptés à son besoin.

La demande

Aubert Matériaux avait besoin de déménager pour des locaux plus grands, c’est pourquoi Frisomat a réalisé un bâtiment double pente de 20 mètres de large, 49 mètres de long et 6 mètres de hauteur sous gouttières. Le client ayant besoin d’un véritable showroom pour exposer ses produits et accueillir sa clientèle, cette première structure dispose d’une superficie de 1000m2.

Pour répondre au besoin de stockage des produits, un deuxième entrepôt de 1000m2 a été réalisé derrière le magasin. Ces deux entrepôts font partie de la gamme PRO-series de Frisomat.

Le chantier

Puisque le premier entrepôt est un ERP (donc destiné à recevoir du public), il y avait beaucoup de contraintes réglementaires à prendre en compte et à respecter lors de la réalisation du chantier. En effet, nous avons pu prévoir une isolation complète en laine de roche, des issues de secours adaptées dans le bâtiment et des exutoires de fumée aux normes en vigueur, avec commande centralisée.

Sur la devanture du magasin, le client souhaitait installer de grandes baies vitrées ainsi qu’un auvent pour pouvoir exposer ses produits à l’extérieur. Nous avons donc conçu des cadres à couverture spécifique pour accueillir les baies vitrées ainsi qu’un auvent pour protéger les produits de la pluie.

Les contraintes

Puisque c’est un bâtiment soumis à la RT 2012 et d’une très grande superficie, il a fallu prévoir une isolation importante. Nous avons donc fabriqué et installé des panneaux sandwich isolant en laine de roche d’une épaisseur de 200mm en toiture et 150mm en parois avec un système double peau.

Aubert Matériaux avait fait appel à un bureau de contrôle pour vérifier le respect des normes de solidité de la structure et de sécurité incendie. Frisomat a passé les tests de contrôle avec succès, ce qui a permis de conclure à la réalisation de ce projet.

De plus, le client ayant besoin que ces bâtiments soient réalisés dans des délais très courts pour ne pas que son activité ne cesse pendant le chantier, Frisomat a rigoureusement respecté ces derniers.

Détails du projet

Catégories:
Client: Aubert Matériaux
Emplacement: Yvelines (78)
Superficie: 1000 m²

Vous recherchez une construction métallique de haute qualité ?